(Bayard, 2017)
Scarlett et sa sœur Donatella vivent sur une île, à la merci d'un père tyrannique. Pour s'en échapper, Scarlett fonde beaucoup d'espoirs sur son prochain mariage avec un comte qu'elle n'a jamais rencontré. Or elle reçoit des invitations pour Caraval, un extraordinaire spectacle auquel elle a toujours rêvé d'assister. Les deux sœurs suivent un marin nommé Julian qui les transporte au cœur de ce monde enchanté. Rapidement, Donatella disparaît et Scarlett se met à sa recherche : Caraval n'est pas qu'un simple spectacle, c'est également un jeu où le réel et l'illusion se mélangent de manière troublante.
Avec ce premier roman, Stephanie Garber nous embarque au côté de son héroïne dans une aventure fascinante où, comme elle, nous risquons de nous perdre : suspense, faux-semblants... La lecture est prenante.
Scarlett est aussi raisonnable et prudente que Donatella est insouciante et désinvolte. Quelle attitude est la plus appropriée à Caraval ? Et Julian, peut-on s'y fier ? Le mystère est savamment entretenu et le lecteur ne cesse de passer par des émotions contradictoires.
Les droits du roman ont été achetés en vue d'une adaptation au cinéma, ce qui n'est guère surprenant étant donné l'originalité de l'univers que l'auteur est parvenue à créer, quelque part entre Venise et le Pays des merveilles d'Alice.
Rédactrice : Anne B. (Médiathèque)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...