Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau

Les avis de lecteurs des Trois Cités (1/2)

Rien que nous / Christine Halbrook (Albin Michel)

Thème : romantique


Un  livre très agréable à lire et très bien écrit. Il y a de l’amour, de l’action et du suspens. On s’identifie facilement aux deux personnages.  (Katell L.)





Le journal malgré lui de Henry K.Larsen / Susin Nielsen (Actes Sud)

Thèmes : Histoires familiales, mal-être d’un adolescent, reconstruction psychologique après un drame.


Ce livre était très touchant et m’a beaucoup émue. Le personnage raconte son histoire sur un ton humoristique avec une touche d’ironie. Je recommande ce livre à tout le monde.  (Marie B.)




Un Jour J’irai chercher mon prince en skate / Jo Witek (Actes Sud)

Thèmes : Amour adolescent, complexes

Ce livre est très court. Il ne raconte pas vraiment une histoire d’amour au sens propre mais il fait plutôt un portrait psychologique de la jeune fille. C’est vraiment intéressant mais je l’ai trouvé un peu ennuyant par moments.    (Marie B.)




3000 façons de dire je t’aime / Marie-Aude Murail (Ecole des Loisirs)

Thème : les études théâtrales de trois étudiants

Dans les premiers chapitres, j'ai cru que je n'allais pas être surprise mais en fait ce roman est passionnant. Je me suis très vite attachée aux trois personnages. On est plongé dans le monde du théâtre à travers de grands auteurs. On vibre dans toutes les répétitions avec les personnages et la couverture incite très bien à lire ce livre. Ce récit m' incite à lire plus de pièce de théâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires...