Bliss, lycéenne punk-rock de seize ans, en a marre. Marre de sa ville de ploucs, marre de sa mère accro aux concours de beauté... Alors quand elle découvre le roller derby, ce sport de folie pratiqué par des filles déjantées, elle fonce. À elle les amitiés underground, les rencontres zarbi, le grand amour... la vraie vie, quoi ! Mais la vraie vie, c'est comme le roller : attention aux chutes ! (4ème de couverture)
Bodeen, un patelin au fin fond du Texas ; une mère adepte des concours de beauté, un père un peu fuyant cherchant surtout à éviter tout conflit avec sa femme, une petite sœur qui se prête de bonne grâce aux obsessions de la mère, voilà la famille de Bliss Cavendar. Bliss en a marre de ces concours de beauté auxquels l'inscrit sa mère dans le but inavoué de lui permettre de réaliser un bon mariage, c'est à dire devenir potiche de luxe ou femme au foyer. Elle en a marre de ce lycée minable, de ces camarades incultes, de la misère culturelle qui règne dans ce bled. Elle traine son ennuie avec sa meilleure amie Pash. Elle a 16 ans et ne veut plus que l'on décide de tout à sa place.
Un jour, dans la ville voisine d'Austin, Bliss découvre par hasard le derby roller, ce sport féminin de puissance, de vitesse, de chutes et de chocs. C'est le flash : elle triche sur son âge, ment à ses parents et se jette à corps perdu dans cet univers. Elle se fait vite remarquer pour ses qualités physiques et son enthousiasme. Elle vit au rythme des rendez-vous, des soirées, de la musique Rock, elle tombe amoureuse, c'est formidable, mais tout cela est si fragile !!!
Le lecteur partage la vie de Bliss, ses pensées, ses émotions, sa joie, sa détresse, dans un roman débordant d'énergie et d'hormones mais aussi très touchant par tant de sincérité.
SHAUNA CROSS, AUTEUR ET SCENARISTE :
Shauna Cross est la scénariste du film (titre original Whip It) inspiré par son roman Bliss et connaît bien le milieu du roller derby. Comme Bliss, elle pratiquait ce sport en cachette avec l'équipe des Los Angeles Derby Dolls roller derby.
Bande Annonce du Film
J'ai adoré ce roman ! Un courant d'air plein d'énergie, je me suis beaucoup amusée. Yihah ! ;-)
RépondreSupprimer