Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau

Echecs et but ! / Axl Cendres

Dans la rue qui menait au Paradis, j'ai marché auprès des autres en chantant ma joie, le visage chargé de sang, les yeux gonflés de bonheur. Ça y est, j'étais devenu supporter. J'en étais. J'avais gagné le droit d'être heureux."
En toute logique, le héros de ce roman aurait dû devenir champion d'échecs. Naturellement surdoué, il est pris en charge par le soporifique professeur Martini, qui veut lui assurer une carrière. Et pour «achever sa formation», le voilà envoyé en ville... sauf qu'il loge au Paradis, un bar de supporters de foot à deux rues de l'Enfer, l'établissement rival. Intrigué, et même fasciné, il demande au fils du patron, Mickey - «comme Mickey Falcon, le plus grand défenseur de tous les temps» - de lui apprendre à... devenir supporter ! Entre les stades de foot bouillants et les salles d'échecs glacées, préparez-vous à une électrisante douche écossaise ! (4ème de couv.)

Un jeune prodige des échecs, qui a appris, avec ses "Maîtres," à raisonner et à réfléchir longuement avant d'agir, va découvrir la passion déraisonnable des supporters de football et les sensations de joie et de tristesse que cette passion provoque.
Beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman qui peut provoquer des éclats de rires tant les personnages sont cocasses et des pleurs quand la haine provoque des drames absurdes.
Humour, tendresse, passion et aussi une histoire d'amour grandie par une amitié sans faille dans ce roman à lire et à partager sans modération.
 
Rédacteur : Paul P.
Disponible : Blaiserie Rj CEN

1 commentaire:

  1. beaucoup de choses intéressantes dans ce livre

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires...