Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau

Dé-blogueurs

Petite présentation des écrivains en herbe de Dé-blog Pas...


Louis-Nobi (14 ans)

Si tu étais...
un objet......................................................................................un livre
une saison..............................................................................l'automne

un plat...............................................................................des souvlakis

un animal.......................................................................................l'ours

une chanson............
...................................................................Hey jude
une couleur...................................................................................le vert

un roman.........................................................le seigneur des anneaux

une légende.................................................................la guerre de troie

un personnage de fiction..........................................................Faramir

un film.................................................................
millions dollars baby
un dessin animé....................................................princesse mononoké

une arme..................................................................................un Hasta

un endroit...............................................une petite chaumière perdue

une devise................................................................................... eureka


-------------------


Amélie (15 ans)

Ma vertu préférée....................................................................l'honnêteté.

Le principal trait de mon caractère............................................la sagesse.

La qualité que je préfère chez les hommes.............................. la tendresse.

La qualité que je préfère chez les femmes............................... l'intelligence

Mon principal défaut................................................................l'hypersensibilité

Ma principale qualité................................................................L'esprit d'ouverture

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis...................................leur gentillesse

Mes occupations préférées.......................................................le théâtre, la lecture et le cinéma

Mon rêve de bonheur................................................................entrée à la Comédie Française pour devenir comédienne

Mon plus grand malheur............................................................perdre les personnes que j'aime

A part moi-même je voudrais être.............................................. Pénélope Cruz

Le pays où j'aimerais vivre.........................................................Cuba

La couleur que je préfère...........................................................le rouge

La fleur que je préfère................................................................la rose

L'oiseau que je préfère...............................................................le rouge-gorge

Mes poètes préférés..................................................................Jacques Prévert et Victor Hugo

Mes auteurs préférés.................................................................Jacques Prévert, Eugène Ionesco, Didier Daeninck, Victor Hugo, Molière et Vincent Delacroix.

Mes héros dans la fiction............................................................Sean Penn, Johnny Depp, Brad Pitt, Romain Duris et Georges Clooney.

Mes héroïnes favorites dans la fiction...........................................Pénélope Cruz, Charlotte Gainsbourg, Ludivine Sagnier, Isabelle Huppert et Catherine Deneuve.

Mon peintre préféré.....................................................................Jean Vimenet.

Mes héros dans l'histoire.............................................................Che Guevara, Karl Marx et Léon Trotski.

Ce que je déteste le plus.............................................................l'injustice sociale.

Le personnage historique que je déteste le plus............................Hitler.

Les faits historiques que je méprise le plus.................................."La Solution Finale"et la guerre du Vietnam.

Le fait militaire que j'estime le plus...............................................Docteur Folamour" de Stanley Kubrick.

La réforme que j'estime le plus.....................................................l'abolition de la peine de mort et France.

Le don de la nature que je voudrais avoir.......................................pouvoir devenir invisible quand je le veux.

J'aimerais..................................................................................mourir de vieillesse.

L'état présent de mon esprit........................................................serein.

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence....................................le mensonge.

Ma devise est " Rien n'est impossible, il n'y a que ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas " (Molière).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires...