(Didier Jeunesse, 2021)
Sacha a été élevé par un père qui lui a appris dès son plus jeune âge à avoir un physique et un mental d'acier pour être le plus fort lorsque surviendra l'effondrement de la civilisation. Techniques de combat, chasse, ne faire confiance à personne sont quelques uns des enseignements reçus.
Seulement lorsqu'on découvre l'adolescent âgé de 15 ans, il est en prison, accusé d'un acte terrible. Peu de temps après, lors d'un transfert, il parvient à s'évader dans la nature.
En parallèle, on suit Louise, une journaliste qui aimerait qu'on lui confie des dossiers plus importants et Océane, une jeune femme montrée du doigt pour sa corpulence.
À corps perdu sort des sentiers battus au sens propre comme au figuré. En effet, une bonne partie du roman se déroule dans la montagne. Écrit en pleine épidémie de coronavirus, il aborde le sujet du survivalisme en montrant le raisonnement d'un convaincu. Si certains éléments inculqués par son père servent au garçon, les circonstances le poussent à sortir du formatage reçu. Un roman captivant à lire à partir de 13 ans environ.
Rédactrice : Anne B. (Médiathèque François-Mitterrand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...