(PKJ, 2022)
Il s'est passé quelque chose de dramatique dans la vie de Kennedy, lycéenne américaine. Elle s'échappe la nuit pour retourner dans une pièce de son ancienne maison qui lui est chère : le laboratoire depuis lequel son frère étudiait la vie extra-terrestre. Un jour, le relevé enregistre des fréquences inhabituelles.
Nolan, lui, avec son détecteur de champs électro-magnétique, cherche des indices sur la disparition de son frère aîné. Lui aussi est alerté par des fréquences étranges. Ils ne se connaissent pas mais vont essayer ensemble de découvrir ce qui provoque ce signal.
Dans Come find me, les éléments sont amenés progressivement de manière à tenir le lecteur accroché : la rencontre programmée entre les deux protagonistes, des informations sur la situation familiale de Kennedy et ce qui a causé son traumatisme, puis la résolution des deux énigmes.
Le rythme n'est pas celui d'un thriller, l'atmosphère est un peu flottante et colle à merveille à l'état d'esprit de ses personnages, hantés par la douleur et les questionnements, notamment sur l'existence d'un monde invisible.
Rédactrice : Anne B. (Médiathèque François-Mitterrand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...