(PKJ, 2022)
Quand Avery est contactée à propos de l'héritage d'un milliardaire, elle n'y comprend rien.
La lycéenne, de milieu très modeste, ne connaît absolument pas ce Tobias Hawthorne qui l'a couchée sur son testament. La condition pour que la fortune lui revienne est d'habiter dans la grande maison de la famille Hawthorne. Celle-là même où vivent les descendants lésés, dont quatre garçons non dénués de charme.
La vie d'Avery est chamboulée : si découvrir l'opulence est agréable, se retrouver la cible de curiosité et de convoitise l'est moins. Aussi bien elle que les frères Hawthorne cherchent la réponse à la question : pourquoi elle ??? Il semblerait le grand-père était friand d'énigmes.
Tout comme la jeune femme, on est projeté dans une demeure mystérieuse et dans une situation qui ne l'est pas moins. Le récit conte une sorte de chasse au trésor où le danger rôde en permanence, où l'on ne peut se fier à personne aveuglément. La narration à la première personne rend proche d'Avery, qui ne se laisse pas éblouir par l'argent et garde la tête sur les épaules.
Juste au moment où l'on pourrait se lasser de ces jeux, des réponses sont apportées, pour finalement déboucher sur de nouvelles questions donnant envie de lire la suite car il s'agit du premier tome d'une trilogie.
Rédactrice : Anne B. (Médiathèque François-Mitterrand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...