(photo : Claire Simon)
Jeudi 13 juin, Carina Rozenfeld était au TAP pour la remise du Prix du Roman Contemporain 2019 qu'elle a remporté avec son roman E.V.E.
Etaient présents environ 600 élèves de 4e appartenant à 30 collèges de la Vienne.
Après les discours officiels et la remise du prix, des élèves des collèges Arthur-Rimbaud de Latillé et René-Descartes de Châtellerault ont présenté de courts spectacles très réussis mettant en scène les différents romans de la sélection. Ensuite, les élèves dans la salle ont pu poser à l'autrice des questions concernant ses romans et le métier d'écrivain. Les échanges furent passionnants, Carina Rozenfeld, souriante et spontanée, parvenant à faire pénétrer ce large public dans son univers bien à elle.
L'après-midi, les bibliothécaires de la Médiathèque du centre-ville proposaient différents parcours de visite à des groupes de collégiens venu le matin pour le Prix.
Certains, venant pour la première fois, ont bénéficié de visites-découverte alors que d'autres ont pu apprécier plus en profondeur la nouvelle version de l'Artothèque ou le fonds Patrimoine. D'autres groupes ont visité le bâtiment sous l'angle architectural ou ont bénéficié d'une présentation de romans "coup de cœur".
Merci à tous les participants pour cette journée réussie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...