(Scrineo)
Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard.
Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie.
Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.
Aurélie Wellenstein a 35 ans.
Vers 27 ans, elle a commencé à soumettre ses textes à des fanzines, revues ou des maisons d’éditions éditant des anthologies de nouvelles.
En 2015, sont publiés simultanément deux romans : Chevaux de foudre (Magnard) et Le Roi des fauves (Scrineo).
En 2016, c’est trois romans qui sont parus : Les loups chantants (Scrineo), La fille de Tchernobyl (Magnard) et le Cheval et l’Ombre (Voy’El).
Que ce soit pour la lecture ou l’écriture, son domaine de prédilection est la fantasy, de préférence étrange et inquiétante.
(Résumé : Scrineo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...