(Hugo, 2016, coll. New Way)
Taylor et Sierra, 15 ans, sont amies inséparables. Taylor est toujours un peu dans l'ombre de Sierra, qui est plus exubérante et qu'elle idolâtre. Les deux adolescentes s'amusent à chatter sur Internet à la recherche de garçons sympa et mignons. Taylor craque pour un certain Jacob Jones, mais le jeune homme est aussi en contact avec Sierra et c'est cette dernière qui décroche un rendez-vous.
Taylor couvre son amie auprès de la mère de Sierra. Or la jeune fille ne revient pas. Taylor doit alors se résigner à tout avouer à la police, qui démarre une enquête.
Ce roman australien traite des dangers des rencontres en ligne, mais ne se cantonne pas à être un roman de prévention. Le sentiment de culpabilité qu'éprouve Taylor est au cœur du récit. L'état d'esprit des adolescentes est particulièrement bien rendu.
L'auteure a officié dans la police, et son expérience donne une crédibilité appréciable aux détails, que ce soit sur les faits eux-mêmes ou le mode d'intervention de la police. Une jolie romance se déroule également en arrière-plan. Tous ces atouts en font un roman marquant.
Rédactrice : Anne B. (Médiathèque)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...