(Casterman, 2016)
Rock War est la nouvelle série de Robert Muchamore, l'auteur britannique de Cherub.
Jay vit à Londres, au-dessus du pub dont sa mère est propriétaire. Il partage les lieux avec 7 demi-frères et soeurs tous plus agités les uns que les autres. Les grands frères notamment sont des délinquants à proprement parler. Jay se raccroche à sa guitare et à son groupe.
Summer habite dans un HLM avec sa grand-mère malade. Grâce à sa voix angélique, elle se fait recruter par trois filles du collège.
Dylan, lui, est dans un pensionnat huppé. Il fuit la violence des entraînements de rugby et veut avant tout qu'on lui fiche la paix. Il possède de solides connaissances en matière d'enregistrements musicaux, de traitement du son. Il vient en aide à un groupe qui l'embauche comme claviériste.
Chacune de leur côté, les trois formations comptent s'inscrire à Rock War, un concours pour les jeunes groupes voulant se faire connaître et enregistrer un album...
On fait dans ce premier tome la connaissance de toute une galerie de personnages plus ou moins sympathiques, mais toujours bien décrits. Amitié, musique, famille, problématiques sociales sont au menu de ce roman rythmé et bien accrocheur qui lance cette série avec brio.
Rédactrice : Anne B. (Médiathèque)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...