(Michel Lafon, 2015)
L'auteur québécoise des célèbres Chevaliers d'Emeraude nous propose ici le premier tome d'une nouvelle trilogie.
Logan, quadragénaire divorcé, électronicien est un homme sans histoires... Du moins le croit-il.
Car des histoires, son âme en a vécues, même s'il ne s'en souvient pas. Il est un jour assailli de visions étranges. Guidé par un certain David, Logan, intrigué, se met à explorer ses différentes vies antérieures. De la mythique Atlantide à l'Egypte, de la Mésopotamie à la Chine, de l'Amérique à la Scandinavie en passant par l'Italie, il a occupé différentes fonctions et s'est confronté à différentes expériences : succès, batailles, amours, pertes etc. Son amie Rain aide Logan à faire le point sur chaque incarnation et à en tirer des leçons. Selon elle, tout ceci n'a fait que préparer Logan à la mission qu'il est destiné à accomplir.
Le roman alterne entre le présent de Logan et les récits des vies antérieures. Nous voyageons donc agréablement dans le temps et dans l'espace et profitons au passage des sages paroles de David et de Rain.
Le récit se terminant de manière abrupte, on attend le deuxième tome pour découvrir d'autres vies antérieures et surtout en quoi consiste exactement sa mission.
Rédactrice : Anne B. (Médiathèque)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...