Le roman 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn, paru aux éditions Castelmore, vient d'être élu lauréat du Prix du Roman Contemporain 2015.
Paul Beorn viendra à Poitiers le jeudi 11 juin pour recevoir officiellement le Prix au TAP en présence des élèves votants des 28 collèges ayant participé.
L'après-midi, à 14h30, il sera accueilli à la Médiathèque pour des échanges plus approfondis avec les élèves des collèges Camille-Guérin et Jardin des Plantes.
Présentation du roman (source : Castelmore)
Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge.
Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...