Les anges de l’abîme / Magnus Nordin (Rouergue)
Thème : Policier-social
Commentaire de Fabiola M.
Super histoire dont on veut absolument connaître la fin. Chaque nouveau chapitre donne envie de lire le suivant et l’intrigue nous tient jusqu’au bout !
L’académie Kilter / T.R Burns (P.K.J)
Thème : Science-fiction
Commentaire de Victor L. : Ce livre est une antithèse du système scolaire actuel. Les élèves doivent, dans ce livre, faire des bêtises, battre les professeurs dans chacun de leurs domaines. C’est inconcevable dans notre monde actuel. J’ai apprécié le livre mais je pense qu’il y a besoin d’un deuxième tome pour le trimestre suivant (dans le livre).
Commentaire de Laya C. :
Le drame se produit quand Seamus lance une pomme à travers la cantine. Il a touché la remplaçante en Maths. Il atterrit donc dans une école où il faut piéger, arnaquer et accumuler blagues et mauvais coups. Seamus devient malgré lui la star de l’école.
Le début de l’histoire est "hard" et étrange. J’avais l’impression que l’on me jetait dans le grand bain, en effet, on n’explique que moyennement qui est en scène, où ils sont etc… Au fur et à mesure de l’histoire, je comprenais de mieux en mieux. L’académie Kilter est très bizarre. Quelle idée de vouloir obtenir plus d’avertissements que d’étoiles d’or. Piéger, arnaquer, embêter, voler tout le monde ne servira pas à grand-chose dans la vie des élèves. Je comprends que Seamus ne veuille pas avoir pleins d’avertissement. Mais il va finir par se fondre dans la masse et faire comme tout le monde (arnaquer toutes les personnes à sa portée). Les amis de Seamus sont méchants en apprenant la vérité. Rien ne peut changer ce qu’il s’est passé mais ils auraient pu être compréhensifs. Heureusement, tout va s’arranger. Lemon est le plus fidèle de ses amis. En effet, c’est lui qui a convaincu Abe et Gaby de la vraie gentillesse et vraie bonne volonté de Seamus. Tout ira donc bien par la suite. Par contre, la fin est incompréhensible. Mlle Parsippany ne peut pas répondre au mail de Seamus puisqu’elle est morte ! Il y a donc du mystère. En tout cas, je trouve que ce livre est bizarre mais très bien. J’aimerais qu’il y ait une suite.
Détectives de père en fils / Rohan Gavin (Gallimard jeunesse)
Thème : Détective
Commentaire de Manon D. : Il est bien mais l’action pourrait arriver un peu plus tôt (ça ne ferait pas de mal)
Une si parfaite comédie / Cora Carmack (La Martinière)
Thème : Quand Mackenzie, appelée Max, apprend que ses parents débarquent à Philadelphie, c’est la panique à bord. Adieu le petit copain musicien et les folies de la vie d’étudiante. Elle va demander à un parfait inconnu de jouer le rôle de son petit ami. Mais il se pourrait bien qu’il joue mieux son rôle que prévu et cette rencontre pourrait bouleverser sa vie.
Commentaire de Movna C. : J’ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve les personnages attachants et l’histoire bien construite. Le fait que l’intrigue amoureuse entre Max et Cade se mêle à l’intrigue de la mort de la sœur de Max est très agréable. Alors que l’on croit lire une simple histoire d’amour avec les complications qui vont avec, c’est en réalité quelque chose de plus profond. C’est le mal-être de Mackenzie qui explique ce qu’elle est, qui est ici raconté. Ce mal-être heureusement guérit petit à petit avec Cade. Le fait que l’histoire est racontée à deux voix grâce aux chapitres qui sont racontés une fois par Max et une fois par Cade est très intéressant et donne du relief au récit.
Eutopia / Jean-Marie Defossez (Seuil)
Thème : Science-fiction
Commentaires de Victor L. : Ce livre est une critique du système de clonage qui est déjà possible sur des animaux mais qui peut-être, dans un futur proche sera possible sur des êtres humains, ce qui pose un grave problème au niveau de l’éthique.
Préparé par une stagiaire de 3ème, Mimosa L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...