Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau

Les avis des lecteurs des Trois-Cités


Dualed / Eslie Chapman (Lumen, 2014)

J'ai vraiment dévoré ce livre et j'ai adoré le style d'écriture. Il y a du suspense malgré des passages un peu longs. L'histoire est originale et ne ressemble pas aux autres dystopies pour ados. West, l'héroïne, se débat avec ses sentiments, entre autres la culpabilité d'avoir aidé à la mort de son frère et l'amour pour un garçon qu'elle refoule, pour ne pas le mettre en danger. Je recommande chaudement ce livre.




La vie étonnante d'Ellis Spencer / Justine Augier (Actes Sud Junior, 2014)

La vie étonnante d'Ellis Spencer m'a beaucoup plu, bien qu'il faille être amateur d'histoires originales et un peu étrange pour apprécier ce roman. L'histoire est, comme je le disais, très bizarre, mais bien menée sans trop d'action tout de même. Ellis Spencer est très attachante, car elle n'a pas un caractère exagérément
courageux comme souvent dans les livres du même genre et on s'identifie à elle. La fin du roman nous laisse un peu sur notre faim, ce qui suggère qu'il y aura peut-être un deuxième tome. Dans l'ensemble, on passe un très bon moment en le lisant.



Vingt pieds sous terre / Charlotte Erlih (Actes Sud Junior, 2014)

Vingt pieds sous terre est un très bon thriller. Il y a des rebondissements et je trouve les personnages très travaillés, car on n'a pas de mal à les imaginer. Seul petit bémol, il n'y a pas assez de suspense à mon goût même si l'intrigue est bien menée. Mais le style est génial et on se laisse emporter par l'histoire très vite.



Rédactrice : Katell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires...