Premier tome d’une trilogie, l’action se situe dans l’Angleterre futuriste où le pouvoir, suite aux révoltes et aux actions terroristes des insurgés, a mis en place un programme d’effacement des mémoires pour tous les criminels de moins de 16 ans.
Kyla est l’une des effacée, et comme eux elle porte au poignet un bracelet charger de contrôler ses émotions : en cas de panique, de colère, voire de violence, les adolescents s’évanouissent, neutralisés ou morts si l’émotion dépasse le niveau permis. Rapidement Kyla se rend compte qu’elle a des souvenirs. Elle fait d'étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu'elle ne devrait plus avoir. Quand elle apprend qu'un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s'interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ?
Mais le chemin qui mène à la vérité s'avère plus difficile que prévu, Kyla n'est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu'elle sent progressivement revenir à elle…et tous les personnes qui l’entourent, tel Janus semblent avoir deux faces. A qui faire confiance ? Une belle intrigue, avec une quête d’identité double où le passé est à redécouvrir et l’avenir à construire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...