(Gallimard Jeunesse, 2013, coll. Scripto)
La dernière petite enveloppe bleue est la suite de Treize petites enveloppes bleues (que je n'ai pas lu, mais qui doit être très bien s'il est aussi bon que sa suite !).
Ginny Blackstone, 17 ans, est une américaine de bonne famille dont les principes vont être secoués par le curieux cadeau légué par sa tante décédée, une artiste fantasque : les fameuses treize enveloppe bleues. Le contenu des douze premières l'avait envoyé vivre l'aventure aux quatre coins de l'Europe. La dernière enveloppe, disparue mystérieusement, ressurgit à Londres. Elle est détenue par un certain Oliver, jeune homme énigmatique qui l'accompagnera dans cet nouveau périple, entre Paris, Amsterdam et Dublin. Mais ils ne sont pas seuls dans la course : Ginny devra en plus subir son ex et... sa nouvelle petite amie.
Humour, amour, aventure, cette épopée des quatre jeunes à travers l'Europe a toutes les qualités pour séduire. On est entraîné par le rythme trépidant du voyage, qui permet en plus de découvrir l'univers de l'art contemporain !
Rédactrice : Fanny G. (stagiaire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...