En 1642, le daimyô tyrannique et pervers du riche fief d'Aizu fait exterminer par ses sept hommes de main - les Sept Lances d'Aizu - toute la famille de Hori Mondo qui s'était rebellé contre son seigneur. Seules sept femmes du clan survivent et jurent de se venger. La princesse Sen, la propre soeur du shôgun, obtient d'un maître de sabre qu'il les instruise afin qu'elles assouvissent leur vengeance de leurs propres mains. Sept jeunes femmes intrépides mais novices dans l'art du combat, contre sept mercenaires aux techniques guerrières surhumaines...
C'est avec le premier tome des Manuscrits Ninja que l'auteur connaît en 1959 une célébrité fulgurante : Yamada Fûtarô est le véritable créateur de l'univers romanesque des ninja, où le combat de samouraïs devient un art d'une puissance et d'une rapidité quasi surnaturelles.
Solidement ancré dans la réalité historique, un roman qui fait la part belle aux étourdissantes prouesses de combat, ne renie pas l'humour ni la dérision, et vous propulse en un éclair de lame de la première à la dernière page. (4ème de couverture)
Ce roman est violent, très violent. Les prouesses des combattants sont fantastiques, voir totalement surhumaines.
L'auteur nous entraîne dans le monde féodal asiatique, ses mœurs, ses rites... que l'on découvre et dans lequel on voyage.
D'un point de vue historique les ninjas étaient des guerriers-espions et des tueurs à gage sans aucun code d'honneur, contrairement aux samouraïs.
Mais l'auteur nous présente des samouraïs au service d'un seigneur d'une cruauté infinie et des ninjas sous les traits de jeunes femmes vengeant le massacre de leur famille, aidées pour cela par un maître d'arme.
L' histoire est captivante. Au fil des pages, le lecteur découvre un seigneur d'une méchanceté inimaginable, un maître extrêmement attachant et ces kunoichis (femmes-ninja) d'un incroyable héroïsme.
On ferme ce livre en espérant pouvoir rapidement lire la suite.
A propos de l'auteur
Disponible : Couronneries et Blaiserie : Rja YAMA
Rédacteur : Paul P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...