Du jour au lendemain, la vie de Wolfgang, 15 ans, bascule lorsqu'il se retrouve au cœur d'un scandale mondial. Un médecin cubain affirme en effet avoir cloné un être humain, seize ans plus tôt. Face à des détails troublants, la presse se déchaîne et soupçonne Wolfgang d'être la copie... de son propre père ! Même si les tests ADN démentent cette rumeur, il sait qu'on lui cache quelque chose... Et si Wolfgang n'avait vraiment rien d'unique ? (4ème de couv.)
Wolfgang est poussé par ses parents à jouer du violoncelle, plus particulièrement par son père convaincu que son fils est un virtuose. Ce père refuse d'avoir un enfant "normal" alors que Wolfgang doute de son propre talent.
Ce livre traite du clonage mais aussi de cette façon étouffante dont les parents, parfois, traitent leur enfant, convaincus qu'il est doué de capacités exceptionnelles.
C'est un livre facile à lire qui traite des sentiments d'un garçon plongé dans des relations difficiles avec ses parents, victime d'un terrible doute quant à ses origines et qui découvre ses premiers sentiments amoureux.
L'auteur, écrivain de science-fiction mélange dans ce livre le genre récit réaliste et SF et maintient le suspens jusqu'au bout.
Andreas Eschbach (né à Ulm le 15 septembre 1959) est considéré comme l'un des écrivains majeurs de la science-fiction allemande et l'un des rares à avoir été traduit dans plusieurs langues.( Source : Andreas Eschbach - Wikipédia)
Disponible : Blaiserie, Couronneries SFj ESC
Rédacteur : Paul P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...