(Milan, 2021, coll. Page turners)
Cet été, comme Maëlle ne part pas en vacances, elle décide de trouver un travail et se fait embaucher dans un cinéma. Ça lui plaît mais il lui reste du temps libre. Elle se met à poster sur internet de petites vidéos créatives dans lesquelles elle s'amuse à reconstituer des scènes de films célèbres avec des peluches. Ces activités l'amènent à rencontrer trois garçons : son collègue du cinéma, un internaute célèbre et un mystérieux voisin. Les trois l'invitent justement pour le même soir. Quelle proposition accepter ?
Autant le principe du "livre dont vous êtes le héros" est répandu dans les livres pour les plus jeunes, autant il est peu utilisé en littérature ado. Au bout d'une centaine de pages, le lecteur est invité à choisir l'un des onglets correspondant à trois fins différentes. Mais bien peu curieux est celui qui ne sera pas tenté de les lire toutes pour comparer ce qui attend Maëlle dans chacun des cas.
Sans trop en dévoiler, on peut dire que des surprises sont au rendez-vous et que, romance ou pas, tout est bien qui finit bien.
L'ensemble se lit en un clin d’œil tant le style est naturel et sonne juste. L'adolescente est on ne peut plus sympathique. Une parfaite lecture pour l'été.
Rédactrice : Anne B. (Médiathèque François-Mitterrand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires...