Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau

Sélection Prix du roman contemporain : Vivant / Roland Fuentès



Un roman qui nous happe, au rythme d'une course-poursuite effrénée. Brillant et nécessaire, parce qu'« Il n'y a pas d'étrangers sur cette terre ».
Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L’un d’eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui cristallise aussitôt tous les regards. Nul n’aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s’annonçait si bien — sport, révisions, détente – tournerait en un combat à la vie, à la mort. À moins que la haine de « l’autre » n’ait été là, en germe, dès le premier instant.




Né à Oran en 1971, Roland Fuentès a enseigné l’allemand à mi-temps pendant dix ans, employant l’autre partie de son temps à écrire des nouvelles et des romans, d’abord pour adultes – entre autres Douze Mètres Cubes de littérature (éd. du Rocher, 2003, prix Prométhée de la nouvelle), La Bresse dans les pédales (Nykta, 2005), Le Passeur d’éternité (Les 400 coups, 2007) – puis pour la jeunesse. Chez Syros, il a déjà écrit deux aventures de Gérald et de son écrivain préféré, dans la collection “Tempo” : Un écrivain à la maison (2010) et Un écrivain dans le jardin (2013).

(Résumé et présentation : Syros)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires...