Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau

Les sorcières du clan du Nord T.1 / Irena Brignull


(Gallimard, 2017)

Avec son tempérament ombrageux, Poppy n'a jamais réussi à s'intégrer parmi les autres lycéens. Chez les sorcières, c'est Clarée qui fait tache : on la trouve trop douce, trop faible. Fatiguées de ne pas se sentir à leur place, les deux jeunes fille se rencontrent un jour sur un terrain vague entre ville et forêt. Chacune exerce sur l'autre une étrange fascination et elles deviennent amies. Poppy se passionne pour les remèdes de plantes dont parle Clarée alors que cette dernière s'intéresse de près aux magazines que lui apporte Poppy. Toutes les deux vont se lier avec Leo, un jeune sans-abri de leur âge.

Dans la communauté des sorcières du Nord, une prophétie annonce que c'est une fille Hawkweed qui deviendra reine. Pourtant, ni Clarée ni sa cousine Surelle ne semblent avoir la trempe d'une future reine. Et pour cause : un sortilège a échangé deux bébés au moment de la naissance.

Avec ce roman, Irena Brignull nous propose une captivante histoire, à la fois moderne et intemporelle. La couverture du livre évoque très bien l'atmosphère envoûtante du récit, cette rencontre entre deux univers sous le signe de la magie. Les personnages sont bien campés. On a envie de connaître la suite : objectif atteint pour ce premier tome.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires...