Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau

Le prof, moi et les autres / Rachel McIntyre


(Milan, 2015, coll. Macadam)

Huddersfield, nord de l'Angleterre.
Extrait du journal intime de Lara, 15 ans :

Pourquoi Lara est-elle la reine des intouchables ?

- Je suis rousse
- Je suis pauvre
- Je suis une "intello"
- J'ai un nom de famille ridicule
- Ma mère est femme de ménage

Lara se sent coupable car sa famille se saigne aux quatre veines pour qu'elle puisse aller dans un lycée privé. Elle livre des journaux tôt le matin pour pouvoir se payer ses cours de karaté. Les tensions entre ses parents sont croissantes.
Rejetée par son ancienne meilleure amie, elle monte le son de son baladeur pour ne pas entendre les moqueries. Le seul rayon de soleil dans sa vie, c'est le beau Ben Jagger, un jeune prof qui déchaîne les passions des lycéennes. Chaleureux et observateur, il comprend que la jeune fille est la cible des autres et lui témoigne de l'attention. Le coup de cœur qu'a Lara pour lui serait-il réciproque ?

Voici l'histoire d'un amour interdit que l'on vit à travers les états d'âmes que la jeune fille couche sur le papier. Le ton est souvent sarcastique, ce qui ne fait que souligner son mal-être, mais on est touché par son récit.

Rédactrice : Anne B. (Médiathèque)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires...