Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Le blog ados de la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau

"Frangine" lauréat du Prix du Roman Contemporain 2014


C'est Marion Brunet qui remporte cette 26e édition du Prix du Roman Contemporain de la ville de Poitiers avec son premier roman Frangine. La jeune femme est attendue le jeudi 19 juin au TAP le matin pour recevoir son prix en présence de l'ensemble des élèves votants, et l'après-midi à la Médiathèque (14h30) pour des échanges avec les élèves des collèges Camille-Guérin, Jardin des Plantes et Rabelais. 

 Pour moi – Joachim –, les choses se passaient plutôt bien : 17 ans, une dernière année au lycée avant le bac, des potes, et une copine (canon). Mais pour ma soeur Pauline, la rentrée en seconde s’est déroulée… douloureusement. Faut dire qu’avec deux mères et pas de père, un peu de naïveté et quelques maladresses, les emmerdes ont de quoi être tentées. Ah, j’oubliais : pendant ce temps, Maline, notre deuxième mère, se prenait la tête à cause de son boulot qui l’épuisait, ce qui foutait Maman en colère, parfois. Dans ma famille, c’est pas l’amour qui manque, c’est sûr, mais pendant la période que je vais raconter, on a eu chacun nos épreuves – et quatre façons différentes de les affronter

(Résumé fourni par l'éditeur, un extrait est consultable ici)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires...